FREE SHIPPING ! ... until Christmas
LIVRAISON GRATUITE ! ... jusqu’à Noël
Toll free: 1-833-295-4782
Cart 0

Association de Santa Magdalena FR

LATITUDES World Decor Peru

"Avec des bouts de tissus aux différentes nuances et textures, ainsi que de la laine et du fil aux couleurs vives, nous pouvons recréer notre histoire et les légendes inspirées de nos racines profondes."

"Nous sommes un groupe de femmes de la ville de Tembladera, dans le district Yonan de Cajamarca. Avant de nous impliquer dans ce projet, nous étions toutes femmes au foyer; puis nous avons décidé de mettre en commun nos divers talents textiles. Nous tricotons, crochetons, brodons et créons toutes sortes d'objets utiles et décoratifs."

"C'est en mai 2003 que nous avons tout d'abord commencé à faire des travaux au crochet. Puis, nous avons appris les techniques de macramé, qui était très populaire, ce qui nous a rapproché du marché de l'artisanat commercial. En 2005, nous avons fait l'apprentissage d'un motif andéen traditionnel nommé arpilleria, et le professeur nous a laissé un ouvrage sur les techniques de broderie sur tissu. Nous avons donc commencé la création de tapisseries murales, qui ont ravies les acheteurs."


"C'est en 2006 que nous sommes officiellement devenu une association, sous le nom de "Asociacion Artesanal Parroquial Santa Magdalena".

"Avec des bouts de tissus aux différentes nuances et textures, ainsi que de la laine et du fil aux couleurs vives, nous pouvons recréer notre histoire et les légendes inspirées de nos racines profondes. Notre art est populaire dans d'autres pays et nous sommes heureuses de travailler à l'épanouissement de notre culture tout en bénéficiant d'un revenu additionnel. Nous aimons broder des scènes de fête, comme Noël, des paysages de notre région ainsi que des légendes propres à la culture péruvienne. Notre travail possède bien souvent un aspect éducatif".

"Jusqu'ici, notre plus grand défi est la compétition mondiale. Les marchés du textile en gros offrent généralement des prix très bas, que ne peut égaler une petite entreprise artisanale, à moins qu'elle n'ait réussi à se créer une niche particulière. En outre, nous sommes dans une région éloignée du Pérou, ce qui rend plus difficile la vente de nos designs et l'achat des fournitures nécessaires à notre art."

Mais pour nous toutes, notre art demeure une vitrine par excellence pour promouvoir la culture et les talents des artistes péruviens sur les marchés internationaux. Nos textiles ont d'ailleurs déjà été exposés à l'Ambassade des États-Unis à Lima, au Museo de la Nacion, à la Foire du Livre et même à Taglich Messe, Stuttgart (Allemagne)."



Older Post Newer Post


Leave a comment

Sale

Unavailable

Sold Out