English | Français | Español
FREE SHIPPINGI! CANADA & USA
LIVRAISON GRATUITE!
514-507-4782
Cart 0

Osho Maharaja FR

LATITUDES World Decor

"Le désir de créer quotidiennement de nouveaux designs est un défi, mais l’enthousiasme de mes compères artisans est une source d'inspiration continue."

"Je suis Osho, né à Siwan, Bihar, le 3 juillet 1989. J'habite la merveilleuse cité de Jaipur dans le Rajasthah, connue comme 'La cité rose de l'Inde'.

"C'est lors de mes visites dans des régions éloignées du Rajastha, telles Barmer et Balotra, que j'ai réalisé toute la beauté des oeuvres artisanales créées par ces communautés afin de s'assurer un certain revenu, car leur habitat est particulièrement aride et inhospitalier. Fasciné par leurs pièces superbes, j'ai décidé de travailler avec eux.

"J'ai étudié en génie à Bangalore et travaillé comme ingénieur dans une usine de vêtements et textiles. Mais je devais exploiter mon côté créatif et j'ai commencé à m'intéresser à l'art. Je n'étais pas familier avec les techniques artisanales, alors j'ai décidé d'apprendre auprès des grands maîtres.

"Je suis une personne acharnée et persévérante. Je suis passionné par mon art, et j'ai quitté mon emploi pour me lancer dans cette aventure. Ce ne fut pas facile de recruter une équipe d'artisans qualifiés, mais j'y suis parvenu et je possède maintenant mon propre atelier. Mes artisans sont formés par les agences gouvernementales qui offrent également une bonne visibilité en organisant foires et expositions.

"Nous utilisons le coton pour toutes nos tapisseries. Les tissus sont produits avant d'être imprimés, principalement avec des teintures organiques. Le désir de créer quotidiennement de nouveaux designs est un défi, mais l’enthousiasme de mes compères artisans est une source d'inspiration continue. Nous nous inspirons également beaucoup des motifs indiens traditionnels, préservant ainsi le riche héritage de l'Inde.

"Nous participons à de nombreux événements organisés par le Conseil de la Promotion et l'Exportation des Oeuvres Artisanales. (Export Promotion Council for Handicrafts - EPCH).

"Le plus important, c'est la source de revenu additionnel que nos oeuvres procurent à de nombreuses familles d'artisans et d'artisanes, car beaucoup de femmes travaillent pour nous à partir de leur domicile et peuvent ainsi contribuer au revenu familial. Nous leur fournissons les matériaux de base et les machines à coudre.

"Nous avons un fonds d'urgence pour les mariages et autres dépenses imprévues des familes des artisans. Nous éduquons et assistons constamment nos artisans afin qu'ils puissent bénéficier de tous les avantages marginaux gouvernementaux.

"La confiance qu'ils nous témoignent en retour et notre responsabilité face à leur succès nous rend meilleurs à chaque jour. Je désire créer un écosystème où les artisans sont informés des nouvelles tendances du marché, nous permettant d'offrir toujours des produits innovateurs. Ce qui entraînera leur prospérité et celle de toute la communauté."

L'Art de Osho:

Cliquez sur les images pour en voir davantage!

 

 

 


Explorez la Collection Indienne



Older Post


Leave a comment

Sale

Unavailable

Sold Out